Pablo Longoria a été très marqué et touché par les menaces proférées par les supporters à son encontre et visant sa direction à l’OM. Le président du club phocéen a assuré ne pas avoir l’intention de répondre aux demandes des associations en se retirant. Il compte bien poursuivre sa mission, mais Longoria se doit de renouer un dialogue positif avec les supporters selon Daniel Riolo, afin de ne pas risquer de faire « couler le club » cette saison.
En l’espace d’une semaine, le navire de l’OM a sérieusement tangué. En effet, lundi dernier, les sept associations de supporters ont vidé leur sac en réclamant la démission de la direction actuelle. Ce que PabloLongoria s’est refusé de faire, bien que touché par les menaces, le président de l’OM a annoncé qu’il allait rester en poste vendredi.
Longoria en pleine tempête à l’OM, Riolo lui demande d’apaiser la situation avec les supporters
Néanmoins, n’acceptant aucunement la pression mise par les supporters sur les dirigeants de l’OM, Marcelino a pris la décision de quitter le club mercredi dernier accompagné de son staff technique. JacquesAbardonado assure l’intérim depuis et s’est retrouvé impuissant face au bloc équipe du PSG dimanche soir au Parc des princes dans le cadre du Classique (4-0). Pour Daniel Riolo, l’équipe de l’OM n’est « pas organisée ».
Samuel Gigot : "Quand vous jouez un #PSGOM avec aussi peu d'envie, c'est pas possible. Je pense qu'il faut un peu plus leur rentrer dedans, on les a trop respectés. Je pense qu'on manquait un peu de couilles ce soir, mais tous..."#TeamOM ?⚪️pic.twitter.com/YlbXF7CRap
— #TeamOM Officiel (@TeamOM_Officiel) September 24, 2023
«Si l’opposition perdure, le club va couler pour cette année»
Sur les ondes de RMC pour l’émission de l’After Foot de dimanche soir, l’éditorialiste DanielRiolo a incité le président PabloLongoria à ouvrir un canal de communication avec les supporters de l’OM afin d’éviter que le club sombre cette saison dans des propos relayés par Football Club de Marseille. « Est-ce qu’on se rend compte de la période qu’est entrain de traverser l’OM. Une crise monumentale qui a explosé d’un seul coup avec un entraîneur qui est parti du jour au lendemain. Peut-être que le choix de cet entraîneur était une erreur qui aurait pu être rectifié en cours de route. (…) Longoria devrait tenter de se rabibocher avec les supporters, il en va de la saison de l’OM. Il faut resserrer les boulons. On ne peut pas avancer si on ne parle pas avec les supporters à Marseille. C’est la culture locale et elle a également de très bons côtés. Si l’opposition perdure, le club va couler pour cette année. Même s’ils n’en n’ont pas envie, il faut que le dialogue se renoue. Il faut aussi ouvrir les yeux sur ce que Longoria a fait de bien depuis qu’il est dans ce club et s’il y a des choses à revoir, il faut dire réellement ce qui est reproché ».