S’il a inscrit son premier but dans le jeu le week-end dernier à Montpellier, Elye Wahi sortait de prestations décevantes, notamment face à Strasbourg et Angers. À l’OM, que ce soit Roberto De Zerbi ou Medhi Benatia, l’attitude de l’attaquant âgé de 21 ans n’a pas été appréciée et on lui a fait savoir qu’avoir la bonne mentalité n’était « pas négociable ».
Arrivé en provenance du RC Lens dans le cadre d’un transfert estimé à 25M€ hors bonus, Elye Wahi a déjà pu faire l'expérience de l’exigence des supporters de l’OM. Même Pierre-Emerick Aubameyang, qui a fini la saison dernière avec 30 buts toutes compétitions confondues, n'avait pas échappé aux sifflets du Stade Vélodrome lors de ses premiers pas mitigés à Marseille. Pour Elye Wahi, cela a été le cas dès sa première à domicile face à Reims (2-2), contre qui il avait raté de nombreuses occasions.
OM - PSG : Rabiot prépare du lourd ! https://t.co/x3f5Zhw0If pic.twitter.com/jij1v5JAWi
— le10sport (@le10sport) October 27, 2024
« La mentalité, ce n’est pas négociable »
Elye Wahi avait ensuite enchaîné par des prestations décevantes à Strasbourg (1-0) et lors de la réception d’Angers (1-1), contre qui son attitude n’avait pas été appréciée, aussi bien par Roberto De Zerbi que Medhi Benatia. « Ce n’est pas grave de ne pas marquer, mais tu dois continuer à perturber la défense adverse, à dévier, à protéger des ballons. Tu as fait cinq appels dans le vent ? Continue, le sixième doit être avec la même intensité, et ainsi de suite. La mentalité, ce n’est pas négociable », avait alors rappelé le staff de l’OM à Elye Wahi, comme indiqué par L'Équipe.
« Il a du potentiel pour toute la France, pas que pour l'Olympique de Marseille »
Depuis, l'attaquant âgé de 21 ans s’est repris en inscrivant son premier but dans le jeu le week-end dernier sur la pelouse de Montpellier (0-5). Ce qui est le résultat d’un bon travail effectué par Elye Wahi pendant la trêve internationale, au cours de laquelle il a impressionné le staff de l’OM. « Il a bien travaillé cette semaine. Et la semaine est presque toujours le reflet des performances du dimanche. C'est un joueur avec un talent énorme. Il a un potentiel que peu de n°9 ont. Peu de n°9 sont aussi complets que lui. C'est un joueur qui a besoin de confiance et j'espère que cette prestation, et pas que son but, va l'aider à gagner en confiance. On doit l'aider. C'est un joueur qui a du potentiel pour le club. Et à seulement 21 ans, il a du potentiel pour toute la France, pas que pour l'Olympique de Marseille », avait alors confié Roberto De Zerbi. Elye Wahi a l’occasion de confirmer et définitivement lancer son aventure à l’OM ce dimanche, à l’occasion du Classique face au PSG.