Catastrophe pour un joueur de l’OM, le verdict tombe
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Alors qu'il se faisait une joie de participer à sa première Coupe du monde sous le maillot du Maroc, Amine Harit a vu ses rêves s'envoler lors d'une rencontre face à l'AS Monaco. Victime d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche, le joueur en a, sûrement, terminé avec sa saison, même si ce dernier fait tout son possible pour retrouver le chemin des terrains.

La saison d'Amine Harit a basculé le 13 novembre dernier. Lors d'une rencontre face à l'AS Monaco, le joueur s'écroulait sur la pelouse après un choc avec Axel Disasi. Hurlant de douleur, l'international marocain était sorti sur civière. La sentence ne faisait plus vraiment de doute. Victime d'une entorse des ligaments croisés du genou gauche, Harit avait été contraint de déclarer forfait pour le Mondial au Qatar. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, un membre de l'OM est revenu sur cette soirée.  

« Tous pensaient à Amine »

« Honnêtement, les joueurs n’étaient même pas contents de la victoire sur le Rocher ce soir-là. Tous pensaient à Amine et on l’a vu dans les interviews d’après-match. Ils ont tous dit quelque chose pour lui » a-t-il déclaré. En effet, de nombreux joueurs et membres de l'OM avaient tenus à apporter leur soutien à Harit, très apprécié au sein du vestiaire marseillais. Opéré en novembre dernier, il a reçu la visite de certains de ses coéquipiers comme Dimitri Payet ou encore d'Isaak Touré.

Harit a repris la course

Amine Harit a débuté sa rééducation. Il y a quelques jours, l'OM a publié une vidéo sur les réseaux sociaux. On peut apercevoir le joueur reprendre la course. Selon des sources proches du milieu offensif, Harit n'a pas perdu sa joie de vivre, malgré cette épreuve. Combattif, le milieu offensif aurait réalisé des derniers tests satisfaisants, mais l'OM ne compte pas prendre de risques avec son joueur.

Sa saison serait bien terminée

L'OM ne compte pas précipiter son retour, afin d'éviter tout risque de blessure. Comme l'annonce Foot Mercato, sa saison est sûrement terminée. Dans cette épreuve, Harit peut compter sur le soutien de Pablo Longoria, qui devrait lui offrir la chance de briller la saison prochaine. « Il a une mentalité hors-norme, il l'a montré sur le terrain, la saison dernière et cette année encore, et il va le montrer en dehors pour revenir très fort. J'ai hâte de revoir Amine » avait-il confié à L'Equipe.

Articles liés