Coupe du monde 2022 : Quand Amine Harit retrouve son bourreau au Qatar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Blessé au genou et forfait pour la Coupe du monde 2022, Amine Harit avait fait le déplacement au Qatar pour assiter à la rencontre entre la France et le Maroc avec les Lions de l'Atlas. Présent sur le bord de la pelouse, le joueur de l'OM a retrouvé certaines de ses connaissances ainsi que... Axel Disasi, celui qui l'avait blessé lors de la rencontre face à l'AS Monaco.

Au Qatar, le Maroc a fait un parcours exceptionnel. Cela s'est malheureusement arrêté en demi-finale face à l'équipe de France. Une épopée à laquelle Amine Harit aurait dû participer avant de déclarer forfait quelques jours avant le tournoi. En effet, lors d'une rencontre entre l'OM et l'AS Monaco, le Marocain a sévèrement été blessé au genou suite à un duel avec Axel Disasi.

Les retrouvailles Harit-Disasi

Egalement au Qatar avec l'équipe de France, Axel Disasi a fait s'envoler tous les rêves d'Amine Harit. Mais ce dernier ne semble pas lui en vouloir en témoigne la belle image de ce mercredi soir. En effet, avant la rencontre, lorsque les deux sélections sont venues reconnaitre la pelouse, Amine Harit, qui était avec le groupe du Maroc, est venu saluer William Saliba, son ancien partenaire à l'OM, ainsi qu'Axel Disasi. Et les sourires étaient alors présents sur les visages de chacun.

Harit ne lui en veut pas

Victime d'insultes racistes suite à cet événement malheureux, Axel Disasi avait déjà pu compter sur le soutien d'Amine Harit. Le Marocain avait posté sur les réseaux sociaux : « Je veux le dire ici comme je lui ai déjà dit en privé : je n'en veux pas un instant à Axel. C'est une action de jeu banale où on joue le ballon tous les deux, il n'y a rien d'intentionnel. Ce qu'il a subi sur les réseaux est inacceptable et j'en suis désolé. Soyons de meilleurs humains ».

Articles liés