Coupe du monde 2022 : Forfait avec le Maroc, l’énorme déception d’Amine Harit
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, le Maroc affrontera l’équipe de France pour une place en finale de la Coupe du monde. Une rencontre qu’aurait très bien pu disputer Amine Harit, qui avait été appelé par Walid Regragui avec les Lions de l’Atlas. Malheureusement, le joueur de l’OM a dû renoncer à se rendre au Qatar suite à une terrible blessure au genou. Et voilà qu’aujourd’hui, Harit serait terriblement déçu… 

Le Maroc est la grosse surprise de cette Coupe du monde au Qatar. Dans un groupe avec notamment la Belgique et la Croatie, on ne donnait pas cher des Lions de l’Atlas. Ils ont finalement fini à la première place de leur groupe, éliminant pas la suite l’Espagne et le Portugal. Rien que ça. Menés par Walid Regragui, les Marocains impressionnent par leur collectif, eux qui doivent pourtant faire avec certains absents. C’est le cas d’Amine Harit. A 25 ans, le joueur de l’OM aurait dû être avec Achraf Hakimi, Hakim Ziyech et compagnie… Une grosse blessure au genou en a finalement décidé autrement. Touché face à l’AS Monaco, Harit a vu ses espoirs de Coupe dumonde s’envoler et forcément, la déception est immense chez le milieu offensif. 

« Il me disait qu’il était forcément triste et frustré »

International marocain, Imran Louza manque lui aussi la Coupe du monde à cause d’une blessure. Dans la même situation qu'Amine Harit, il a d’ailleurs révélé ses discussions avec le joueur de l’OM et le ressenti de ce dernier. Pour Tribune Nantaise, le joueur de Watford a ainsi expliqué : « Je l’ai eu au téléphone hier. Il me disait qu’il était forcément triste et frustré, parce qu’il devait y être, j’ai vraiment de la peine pour lui. Ce qu’il fait avec Marseille, c’est incroyable, le fait qu’il ne soit pas avec le groupe, c’est dur. Mais les gars pensent forcément à lui quand ils ramènent des victoires ». 

Harit est au Qatar avec le Maroc

Même s’il manque donc la Coupe du monde avec le Maroc, Amine Harit est derrière les Lions de l’Atlas. A chaque exploit de ses coéquipiers, il les félicite sur les réseaux sociaux. « Magnifique p*tain mes frères », avait-il posté suite à la victoire face au Portugal. Et voilà que le joueur de l’OM vient de se rendre au Qatar pour rejoindre la sélection du Maroc avant le match face à l’équipe de France. Sur les réseaux sociaux, on a pu voir plusieurs photos d’Amine Harit avec Romain Saïss ou encore Hakim Ziyech

Articles liés