Révélation de la Coupe du monde avec le Maroc, qualifié pour les demi-finales, Sofyan Amrabat devrait animer le mercato d'hiver. Plusieurs clubs seraient intéressés par le milieu de terrain de la Fiorentina, à commencer par l'OM. Et Pablo Longoria pourrait bien avoir son mot à dire dans ce dossier, notamment grâce à la présence d'Amine Harit dans son effectif.
Mercato - OM : En feu avec le Maroc, il pourrait remplacer Gerson https://t.co/xMLFRddcqS pic.twitter.com/39LsnEuji9
— le10sport (@le10sport) December 11, 2022
«En Ligue 1, il se régalerait dans les duels»
« Il a mis du temps à arriver à ce niveau. D'ailleurs, il était remplaçant de son frère Nordine avec le Maroc en 2018. Là, il fait une Coupe du monde incroyable et se révèle aux yeux du monde entier. Sa caractéristique est d'abord une très grande puissance, avec un énorme volume de jeu. Il met une grosse intensité physique au milieu qui fait déjouer les adversaires. Dans un championnat comme la Ligue 1, il se régalerait dans les duels », explique-t-il au Phocéen.
«L'OM a un coup à jouer»
« Ses courses sont très intelligentes et il est très efficace dans le pressing. Il est omniprésent au milieu comme on peut le voir lors de ce mondial. Mais, c'est aussi un très bon joueur balle au pied, il est capable de faire gagner beaucoup de mètres à son équipe et trouver le décalage. À la Fiorentina, il est indiscutable et il a impressionné tout le monde lors du dernier match face à l'Inter. Ce n'est pas par hasard si Liverpool et Tottenham s'y intéressent, et c'était bien avant le Mondial. Il réalise une saison incroyable en Serie A, et je pense que l'OM a un coup à jouer, surtout avec la présence de son compatriote Amine Harit. Il serait assuré d'être titulaire à Marseille, ce qui n'est peut-être pas le cas à Liverpool ou Tottenham », ajoute Said Amdaa.