Jean-Claude Dassier avait annoncé son intention de sévir à l'encontre des supporters qui ont lancé des fumigènes. Pourtant, c'est son feu d'artifice qui est aujourd'hui en cause, faisant 10 blessés.
Jean-Claude Dassier était apparu furieux après la rencontre de samedi face à Valenciennes (2-2). Pas tant par le comportement de ses joueurs mais par celui des supporters marseillais. Ces derniers avaient en effet lancé des fumigènes. L’Olympique de Marseille risque maintenant des matchs à huis-clos. Mais le pire n'est pas là et vient d’être dévoilé par La Provence.
Quatre blessés par les fusées et six blessés dans la panique qui a suivie Le quotidien marseillais révèle en effet, que des fusées, du feu d’artifice organisé par le club, ont touché le virage sud ainsi que la tribune Ganay et auraient fait quatre blessés. Six autres personnes auraient été blessées dans la bousculade qui a suivie. Les images tournées ci-dessous par un supporter montrent une fusée se dirigeant vers les Marseillais du virage sud et provoquant un mouvement de panique et de colère dans la foule.
Des fusées envoyées à l'horizontale et non à la verticale Une enquête a été ouverte et révèlerait que le générateur utilisé par l’artificier a envoyé les fusées à l’horizontale et donc vers les tribunes et non à la verticale, vers le ciel. Jean-Claude Dassier qui voulait remonter les bretelles des supporters marseillais dans une réunion organisée cet après-midi, pourrait bien se faire plus petit que prévu.
Voir les fusées toucher les tribunes à ces minutes : 3.30 et 5.35