OM Dassier furieux contre les supporters
La rédaction

Jean-Claude Dassier était très énervé après la rencontre face à Valenciennes. Plus encore que le score, c'est le comportement de certains Ultras de l'OM qui a rendu fou de rage le président.

L'Olympique de Marseille, pour son dernier match à domicile, a été accroché par Valenciennes, portant à 20, le nombre de points perdus par l'équipe au Vélodrome. Forcément une déception pour Jean-Claude Dassier, le président, qui était toutefois préoccupé par une autre affaire après la rencontre. En effet, quelques supporters ont lancé des fumigènes dans le stade. Déjà sanctionné de rencontres avec sursis pour ce genre de faits, l'OM devrait cette fois prendre deux matchs ferme à huis clos. De quoi rendre furieux, le président de l'OM.

"Il a fallu que les Ultras balancent ces fumigènes"
Dans un entretien accordé à La Provence, Dassier a déploré ces comportements : "Les fumigènes, c'est inacceptable. Tout s'est bien passé avec la Ligue. J'ai appelé Thiriez pour qu'il accepte que Taiwo puisse faire un tour d'honneur après le match. On a arrangé ça avec le délégué en bonne intelligence. Et il a fallu que les Ultras balancent ces fumigènes"

"Il va y avoir une explication de gravure et elle va être assez sportive"
L'ancien directeur de l'information de TF1 ne va pas en rester là et va affronter les supporters : "Je peux vous garantir que ce lundi après-midi, il va y avoir une explication de gravure et elle va être assez sportive. Les Yankees et les Winners, eux, ne sont nullement en cause. Mais s'il y en a qui veulent faire joujou en balançant des fusées depuis l'extérieur du stade, comme cela s'est produit, on va faire joujou aussi". La rencontre s'annonce bouillante.