Le 29 octobre dernier, l'Olympico entre l'OM et l'OL devait avoir lieu, mais la rencontre a dû être reportée en raison des incidents survenus en avant-match. Depuis on a appris que ce choc aura finalement lieu le 6 décembre prochain, au Vélodrome, avec du public. Une décision qui a fait bondir Daniel Riolo, qui en a profité pour glisser un tacle à Vincent Labrune au passage.
La Ligue 1 s'est offert une mauvaise publicité dernièrement. Alors que le choc entre l'OM et l'OL devait se disputer le 29 octobre dernier, la rencontre n'a pas eu lieu à cette date. Cette dernière a été reportée au 6 décembre à cause des débordements qui ont émaillé l'avant-match. Le car de l'OL a été caillassé, et l'entraîneur lyonnais, Fabio Grosso, a été blessé au visage lors des incidents.
Riolo aurait voulu que l'on passe outre le règlement
La rencontre a donc été reprogrammée au 6 décembre, et elle se déroulera au Vélodrome, en présence des fans de l'OM, car les incidents se sont déroulés en dehors du stade, donc le club phocéen n'est pas responsable. Une décision qui n'a pas plu à Daniel Riolo. Le journaliste a affirmé, dans l'After Foot, qu'il trouvait inadmissible que le match soit rejoué avec les supporters marseillais, et il aurait voulu que la Ligue passe au-dessus du règlement. « Il y a un truc qui s’appelle le règlement. Le règlement, effectivement, comme c’est en-dehors du stade… ok. Il y a une application du règlement. Mais c’est comme pour les arbitres, il y a le jeu et l’esprit du jeu. »
Recalé par l’OM, un attaquant déballe tout sur son transfert raté https://t.co/LlKIsifVlR pic.twitter.com/ZXosy3E58m
— le10sport (@le10sport) November 10, 2023
Riolo tacle Labrune
Daniel Riolo en a aussi profité pour tacler Vincent Labrune. Selon le journaliste, le patron de la LFP n'est bon qu'à négocier les droits TV de la Ligue 1, et compter l'argent. « La Ligue qui doit quand même être responsable, qui doit avoir un patron, parce qu’elle a un directeur financier, l’Orléanais (Vincent Labrune), mais elle n’a pas de patron. Elle a quelqu’un qui négocie les droits TV, elle a quelqu’un qui compte l’oseille, c’est un caissier en fait, l’Orléanais. Mais il doit aussi être patron de la Ligue. Et patron de la Ligue cela veut dire prendre des décisions, c’est parler et donner un cap. »