Sérieusement blessé au visage dimanche dernier à Marseille, Fabio Grosso se trouve toujours dans une situation sportive très compliquée à Lyon. Alors que l’OL affronte Metz (13h) ce dimanche, l’Italien possède désormais la possibilité de rebondir après avoir été soutenu par de nombreux supporters. Mais certains estiment qu’afin d’aller de l’avant, Grosso doit avant tout retrouver le soutien auprès de ses joueurs.
OM-OL : Grosso pousse deux coups de gueule sur les incidents https://t.co/wMDGVHHFGo pic.twitter.com/I4Ip9qhPFi
— le10sport (@le10sport) November 3, 2023
Fabio Grosso dans la tourmente à l’OL
Dimanche dernier, l’entraîneur de l’OL ainsi que son adjoint Raffaele Longo ont tous deux été sérieusement touchés par des projectiles lancés par des « supporters » marseillais. Si la rencontre face à l’OM ne s’est pas déroulée, Fabio Grosso fait également face à une affaire de « taupe » dans son vestiaire, alors qu’un membre de son effectif avait fait fuiter des informations auprès du consultant Jérôme Rothen il y a de cela deux semaines.
«La cohésion s’évapore s’il n’y a pas un cadre rigoureux»
Un spécialiste du coaching estime d’ailleurs qu’après les incidents survenus à Marseille, mais également par rapport à ses problèmes de vestiaires, Fabio Grosso doit absolument retrouver de la cohésion au sein de son groupe : « Je ne pense pas que cet événement puisse à lui seul permettre la cohésion d’un groupe si d’autres choses ne sont faites à côté. La cohésion s’évapore s’il n’y a pas un cadre rigoureux. Et si des joueurs ne pouvaient pas le supporter, ce n’est pas parce qu’il a failli perdre un œil qu’ils vont changer d’un coup d’avis », déclare ce dernier au Parisien.