OM - OL : Rebondissement pour Grosso ?
Benjamin Labrousse

Une semaine après les sérieux incidents survenus à Marseille en marge de l’Olympico, l’OL et Fabio Grosso reprennent du service. Ce dimanche (13h), Lyon toujours lanterne rouge de Ligue 1, accueille Metz au Groupama Stadium. Alors que les supporters lyonnais ont changé de regard à l’égard de l’entraîneur italien, certains estiment que Grosso peut sortir renforcé de cette épreuve.

Ce lundi, Fabio Grosso a défrayé la chronique. Et pour cause. Au lendemain des graves incidents ayant eu lieu en amont de la rencontre prévue face à l’OM à Marseille, des clichés du visage tuméfié de l’entraîneur de l’OL avaient été rendus publics. Ce dernier apparaissait très touché, alors que 12 points de suture ont été posés sur le visage de l’Italien, touché par une bouteille en verre lancée par des « supporters » marseillais.

Fabio Grosso moins sous pression ?

Alors que l’OL va tenter de rebondir sur sa pelouse face à Metz ce dimanche (13h), la vision des supporters lyonnais envers Fabio Grosso a forcément évolué. À ce sujet, un spécialiste du coaching estime que cet événement « peut lui permettre de se sentir moins sous pression personnellement », déclare ce dernier auprès du Parisien.

Les dirigeants de l’OL doivent être derrière Grosso

Cependant, ce spécialiste affirme également que la direction de l’OL doit absolument être derrière son coach : « Cela peut aussi - mais uniquement si les dirigeants sont unanimes derrière lui - faire en sorte que les joueurs voient qu’il n’y a pas d’échappatoire ». L’OL et Fabio Grosso réussiront-ils à se relever ?

Articles liés