Dimanche 29 octobre, l'OM et l'OL devaient s'affronter sur le terrain. Finalement, affrontement il y a eu, mais malheureusement en dehors du rectangle vert. Certains supporters marseillais ont caillassé le car lyonnais, et ont même blessé l'entraîneur des Gones, Fabio Grosso. Ces incidents ont scandalisé le monde du football, à commencer par certains joueurs du club phocéen.
La dixième journée de Ligue 1 se conclura officiellement le 6 décembre prochain, alors qu'elle a commencé le 28 octobre dernier. En effet, tous les matches se sont joués, à l'exception d'un seul, l'Olympico. Cette rencontre devait offrir une très belle publicité au championnat de France, mais il n'en a rien été. Le choc a été reporté, en raison de graves incidents.
Le car de l'OL caillassé, Grosso blessé
Avant le début de la rencontre, le car de l'OL s'est fait caillasser. Certains supporters de l'OM ont brisé des vitres avec des projectiles en tout genre, et malheureusement, lors de cet incident, le coach lyonnais, Fabio Grosso a été blessé. L'Italien a eu douze points de suture, et il a hérité d'une ITT de 30 jours. Des évènements dont l'OL se serait bien passé, car ce dernier est actuellement dernier de Ligue 1, avec aucune victoire depuis le début de la saison.
Enfin un titre pour l’OM ? Une confidence est révélée https://t.co/kpVhe64kJd pic.twitter.com/N43x6bKAil
— le10sport (@le10sport) November 4, 2023
Un cadre de l'OM est dégoûté par les incidents
Les images des incidents en marge de l'Olympico ont fait le tour du monde, et elles ont scandalisé tout le monde, à commencer par les acteurs de la rencontre. D'après les informations de L'Équipe, un cadre de l'OM se serait dit dégoûté par ces tragiques événements. Ce dernier aurait confié à sa famille : « Je ne comprends pas toute cette violence. On voulait arracher Lyon, mais sur le terrain. Nous ne sommes pas en tant que guerre, ou quoi que ce soit. Ce sont des adversaires, pas des ennemis. »