menu close2
search
Annuler
  1. 00h00 Equipe de France : Privé de Kylian Mbappé, Zinedine Zidane va miser sur ces deux joueurs qui ont déjà gagné des points !
  2. 22h00 Zinédine Zidane a provoqué son départ du Real Madrid et l’a poussé à signer en France !
  3. 20h00 «J'ai appelé Nasser Al-Khelaïfi» : Zlatan Ibrahimovic a déjà tenté un retour au PSG !
  4. 18h15 Paul Seixas à jamais dans l'histoire ? «Ça peut être une saison historique»
  5. 18h00 Kylian Mbappé est forfait : L’IA dévoile quatre noms que Zinedine Zidane aurait pu appeler pour le remplacer en équipe de France !
OM-OL : Grosso interpelle son vestiaire après les incidents
Alexis Brunet

Les temps sont durs pour l'OL. Alors qu'ils sont derniers du classement, les Lyonnais ont aussi dû faire avec les incidents en avant match de l'Olympico. Pour Fabio Grosso, le groupe s'est montré très uni à ce moment-là, ce qui peut leur servir par la suite. Il faudra bien, car les Gones sont toujours à la recherche de leur première victoire de la saison.

Dimanche à 13H, l'OL reçoit le FC Metz. L'occasion idéale pour Fabio Grosso et ses joueurs de signer leur première victoire de la saison. Les Lyonnais sont pour le moment derniers, et ils restent sur une défaite à domicile face à Clermont (1-2).

Pour Grosso, son groupe a montré de la solidarité 

L'OL compte toutefois un match de moins que les autres clubs de Ligue 1. La rencontre face à l'OM a été reportée au 6 décembre, suite aux incidents qui ont émaillé l'avant-match. Justement, Fabio Grosso pense que ces événements peuvent servir à ses joueurs, comme il l'a expliqué en conférence de presse. Ses propos sont rapportés par RMC Sport. « Si on a montré une solidarité dimanche, c'est qu'on sait le faire donc on doit maintenant le faire sur le terrain. Notre dernier match à domicile on a créé beaucoup d'occasions et on n'a pas été assez costauds. On a les qualités pour sortir gagnant. »

L'OL a besoin de points

L'OL cherche à tout prix à remonter au classement, et ainsi à s'éloigner de la zone de relégation. Fabio Grosso veut donc prendre des points ce dimanche. « J'ai un peu essayé de parler aux joueurs et j'ai senti une grande cohésion. On doit montrer notre qualité collective et ce courage. On doit prendre des points pour remonter au classement. » Reste à voir si la cohésion du groupe suffira à s'emparer de la victoire face au FC Metz, qui pointe à la 16ème place, et qui a donc lui aussi besoin de points. 

Articles liés