Le boss de l’OL dégoupille, la justice s’en mêle
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Si cela fait maintenant quelque temps qu’il est le président de l’OL, John Textor est également à la tête d’autres clubs, notamment Botafogo. Alors que son club s’est incliné face à Palmeiras, l’Américain a poussé un coup de gueule contre l’arbitrage, évoquant même de la corruption. Il est désormais dans le viseur de la fédération brésilienne, qui a décidé de saisir la justice.

John Textor est un homme à plusieurs casquettes. Président de l’OL, l'Américain dirige dans le même temps d’autres clubs, notamment au Brésil. Une de ses équipes, Botafogo, s'est inclinée face à Palmeiras (4-3), alors qu’elle menait 3-0 à la mi-temps. Une remontada qui ne lui a pas du tout plu.

«C'est la corruption. C’est du vol»

« Ce n’est pas le carton rouge qui a changé le match, c’est la corruption. C’est du vol. L’arbitre doit démissionner demain, ce championnat est une blague. Personne ne mérite ça, ils peuvent m’expulser », a déclaré John Textor, fou de rage après la rencontre.

La CBF veut traîner Textor en justice

De graves accusations qui ne vont pas rester sans conséquences. Comme indiqué par TNT Sports et UOL, la fédération brésilienne de football a décidé d’engager des poursuites pénales après les déclarations de John Textor. Le propriétaire de l'OL pourrait donc devoir s'expliquer devant la justice.

Articles liés