Incidents OM : L'OL va payer la note
Alexis Brunet

Dimanche soir, l'Olympico n'a pas pu se jouer. Des incidents en avant-match ont contraint les décideurs à reporter le match. Le car de l'OL a été caillassé, et Fabio Grosso a lui été blessé. Le sort de la rencontre doit rapidement être tranché, mais les Lyonnais craignent d'être les seuls à devoir payer la note, avec une interdiction de déplacement pour leurs supporters. 

Les chocs entre l'OM et l'OL sont toujours très chauds depuis plusieurs années, mais dimanche soir la limite a été dépassée. Alors que le car lyonnais était aux abords du Vélodrome, ce dernier s'est fait caillasser par des pseudos supporters marseillais. Résultat. de l'incident, des vitres brisées, et douze points de suture pour l'entraîneur des Gones, Fabio Grosso

Des cars de supporters de l'OL ont aussi été ciblés 

En plus du car des joueurs de l'OL, des bus de supporters lyonnais ont aussi été pris à partie. Là encore des vitres ont été brisées, mais le pire a été évité. Des premiers individus ont été interpellés à la suite de ces caillassages, et ils devraient être prochainement jugés. 

L'OL a peur de payer la note 

Plusieurs questions concernant ce match doivent prochainement être traitées, notamment sur le fait de le rejouer ou non. La rencontre devrait être reprogrammé à une date ultérieure d'après L'Équipe, mais l'OL craint une décision. En effet les Lyonnais ont peur de devoir payer la note, et de voir leurs supporters privés de déplacement. 

Articles liés