Sidney Govou s'est épanché dans les colonnes de L'Equipe pour un entretien qui va faire du bruit à l'OL. L'international confie son malaise à l'encontre de Claude Puel et son point de non-retour avec le club lyonnais.
Sidney Govou nous refait le coup du «en fin de saison, je m’en vais !» Sauf que cette fois, la menace est à prendre au sérieux surtout si Claude Puel est maintenu. Dans un entretien accordé à L’Equipe, l’international français remet en cause le comportement de son entraîneur. «Je n'ai pas de rapports (avec Puel), c'est aussi simple que ça. Cette gestion humaine peut être efficace avec certains, mais moi, je n'aime pas. Je m'y plie mais je regrette le manque de discussion.»
Au-delà même du cas Puel, c’est un ras-le-bol général que Govou exprime envers son club de cœur. Un sentiment qui est né après la perte du capitanat. «On m’enlève le brassard et, quand l’équipe ne va pas bien, on veut m’envoyer au front en conférence de presse parce que j’ai de l’expérience et que je saurai dire ce qu’il faut ? Là, ça m’a gonflé. Il y a eu des gens et des choses que je n'ai pas eu envie de défendre.»
Dans ce climat, Govou «ne (voit) pas ce qui pourrait (lui) donner envie de rester.» Ces déclarations pourraient déstabiliser l’OL qui avait spectaculairement redressé sa situation sportive. Mais la franchise de son ancien capitaine devrait entraîner des frictions au sein du vestiaire. Avant l’emballage final, Lyon ne pouvait pas se le permettre.
À voir : La bataille des consultants