En pleine crise des droits TV, la situation de DAZN commence sérieusement à inquiéter les principaux acteurs du football français. A tel point qu'un changement de diffuseur a été évoqué, avec les espoirs d'un retour de Canal+ à la table des négociations. Cependant, cette situation semble désormais impossible à cause du clause secrète qui vient totalement chambouler ce feuilleton.
La crise au sein de la LFP n'a jamais semblé aussi intense. En cause, la gestion des droits TV et la décision de DAZN de ne verser que la moitié de sa dernière échéance, à savoir 35M€. L'autre moitié étant mise sous séquestre. Une situation qui a provoqué plusieurs rumeurs, y compris celle d'un retrait de l'actuel diffuseur de la L1.
PSG - Real Madrid : Le clan Mbappé révèle la cause de son calvaire
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) February 24, 2025
➡️ https://t.co/kaprfV0Ot7 pic.twitter.com/jJK2uZYnI3
DAZN a incéré une clause qui bloque Canal+
Par conséquent, un retour de Canal+ serait notamment très attendu par les principaux acteurs du football français. Mais alors que Vincent Labrune semblait être l'unique obstacle à un retour de la chaîne cryptée, L'EQUIPE en révèle un second. En effet, le média révèle l'existence d'une clause dans le contrat signé entre la Ligue et DAZN qui interdit à la LFP de discuter avec d’autres opérateurs avant le mois décembre 2025, date à laquelle chacune partie serait dans la possibilité de rompre son contrat, si le diffuseur n'a pas atteint la barre des 1,5 millions d'abonnés.
Une décision du tribunal est attendue
Par conséquent, un changement de diffuseur semble utopique à court terme. Et d'ici-là, le verdict de tribunal de commerce de Paris et attendu. Vendredi, le recours de la LFP, qui veut obliger DAZN à verser l'intégralité de sa dernière échéance, sera étudié.