LFP - PSG : Al-Khelaïfi passe un coup de fil, Labrune lâche prise
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'incroyable influence de Nasser Al-Khelaïfi dans les instances, et notamment au sein de la Ligue de Football Professionnel, commence à crisper les acteurs du football français. Certains dénoncent la mainmise du président parisien sur Vincent Labrune, qui n'avait pas hésité à retourner sa veste l'été dernier au sujet de DAZN.

Diffuseur officiel de la Ligue 1, DAZN refuse de payer son échéance de février et plonge le football français dans une nouvelle crise existentielle. Reprochant à la Ligue de ne pas lutter efficacement contre le piratage, la chaîne a mis sous séquestre 35M€ et attend des garanties de la part de Vincent Labrune.

Al-Khelaïfi sous le feu des critiques

Mais pour Daniel Riolo, le président de la LFP ne serait qu’une simple marionnette dans cette affaire. Car celui qui tire les cordes serait en réalité Nasser Al-Khelaïfi. Le président du PSG avait déjà usé de son influence l’été dernier au moment de choisir DAZN.

Labrune a changé d'avis

« Cet été, ils se sont demandés s’ils allaient monter la chaîne de la LFP. Et dans les discussions Labrune était pour. Dans la foulée, il a du recevoir un coup de fil du patron (NAK) qui n’a aucun intérêt a voir une chaîne se créer parce qu’il est patron de BEIN. Labrune a changé d’avis immédiatement, alors qu’il avait foutu dehors DAZN. C’est la vérité, tous les présidents sont au pied de Nasser » a révélé Riolo durant l’After Foot sur RMC.

Articles liés