Opposé au Stade Brestois ce mercredi soir en match retour de barrage de Ligue des Champions, le PSG vient de communiquer son groupe pour l'occasion. Comme prévu, Warren Zaïre-Emery n'est pas convoqué, au même titre que Yoram Zague et Ibrahim Mbaye. Et Luis Enrique avait d'ailleurs annoncé une nouvelle peu rassurante à ce sujet mardi en conférence de presse.
Large vainqueur du Stade Brestois la semaine passée à Guingamp (3-0) en match aller des barrages de la Ligue des Champions, le PSG disputera le retour ce mercredi soir au Parc des Princes. Un match qui fait figure de simple formalité pour les hommes de Luis Enrique, mais le coach espagnol tient néanmoins à rester très prudent pour éviter tout risque de remontada au Parc des Princes : « Bien sûr, c’est un match piège. Il faut jouer comme toujours, pour être performant. L’ambiance sera encore spectaculaire. On doit jouer sans penser à défendre quelque chose, pour attaquer avec une grande intensité », a indiqué le coach du PSG mardi en conférence de presse.
Le groupe parisien pour la réception du Stade Brestois en @ChampionsLeague ce soir ! 🔴🔵#PSGSB29 I #UCL pic.twitter.com/B8BlwBPxYp
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) February 19, 2025
Le PSG sans Zaïre-Emery
Luis Enrique avait par ailleurs annoncé en avance l'absence de Warren Zaïre-Emery pour cette rencontre, puisque le jeune milieu de terrain du PSG avait contracté une entorse de la cheville gauche à Stuttgart, le 29 janvier dernier : « Warren Zaïre-Emery ? Il ne jouera pas. On ne prend pas de risques avec des joueurs qui sont dans la dynamique. Il récupère, mais il est encore loin de revenir », a expliqué le coach du PSG. Une tendance qui est désormais officielle, puisque Zaïre-Emery ne figure pas sur la liste des joueurs convoqués ce mercredi matin.
Pas non plus de Zague et Mbaye
A noter deux autres absences du côté du PSG pour ce match contre Brest, avec les jeunes Yoram Zague et Ibrahim Mbaye qui ne figurent pas dans le groupe retenu par Luis Enrique.