Révolution à l’ASSE, il crie au génie
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

L’ASSE a enfin lancé sa saison et reste sur deux victoires consécutives contre Caen et Concarneau. Deux succès qu’il faut mettre au crédit de Laurent Batlles qui a décidé de changer de schéma tactique en délaissant son 3-5-2 pour un 4-3-3 qui porte ses fruits comme le souligne Denis Balbir qui valide cette changement.

Après un début de saison poussif, l'ASSE a inversé la tendance grâce notamment à deux belles victoires contre Caen et Concarneau. Sous pression, Laurent Batlles a réussi un coup tactique payant, délaissant son 3-5-2 pour un 4-3-3 qui porte ses fruits. Et Denis Balbir insiste sur ce coup gagnant.

«Ce succès à Concarneau, c’est aussi celui du pragmatisme de Batlles»

« Ce succès à Concarneau, c’est aussi celui du pragmatisme de Laurent Batlles, qui, depuis deux matchs, a changé de système. On l’a beaucoup critiqué mais c’est un entraîneur qui s’adapte, qui a l’intelligence de changer avant qu’il ne soit trop tard. Son système a fait long feu », écrit-il dans son édito pour BUT Football Club, avant de poursuivre.

«L’ASSE est revenue parmi les équipes qui vont lutter pour la montée»

« Là, on voit une équipe de Sainté beaucoup plus stable, peut-être moins inventive mais surtout tournée vers l’essentiel. On peut dire aujourd’hui que Laurent Batlles a fait le deuil de la manière pour se concentrer sur le résultat. L’ASSE est revenue parmi les équipes qui vont lutter pour la montée. Les sacrifices sont faits en ce sens. Après rien ne dit que le jeu ne sera pas un peu plus chatoyant dans quelques semaines quand les joueurs se seront adaptés au système », ajoute Denis Balbir.

Articles liés