
Alors que l’ASSE a redressé la barre après un début de saison plus que poussif, un joueur s’est imposé comme un cadre de Laurent Batlles. Denis Balbir estime ainsi que Benjamin Bouchouari est le nouveau patron de l’effectif stéphanois. L’ancien joueur de Roda JC règne dans le nouveau 4-3-3 de l’ASSE.
Après avoir connu deux revers pour lancer sa saison en Ligue 2, l'ASSE a redressé la barre et vient de s'imposer à Caen et Concarneau. Deux rencontres marqués par un changement tactique puisque Laurent Batlles aligne désormais un 4-3-3 qui met particulièrement en valeur Benjamin Bouchouari comme le souligne Denis Balbir.
💚 𝘉𝘦𝘯𝘫𝘪, 𝘊𝘢𝘧𝘪, 𝘐𝘣𝘳𝘢... 𝘉𝘦𝘯𝘫𝘪, 𝘊𝘢𝘧𝘪, 𝘐𝘣𝘳𝘢... 𝘉𝘦𝘯𝘫𝘪, 𝘊𝘢𝘧𝘪, 𝘐𝘣𝘳𝘢... Trois Verts décisifs pour trois points qui font du bien ! 🔙👊 pic.twitter.com/oBQtAM4YdO
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) September 25, 2023
«Bouchouari aura été le détonateur à Caen et face à Concarneau»
« Je voudrais noter que les deux victoires consécutives à l’extérieur sont frappées du sceau de Benjamin Bouchouari, qui aura été le détonateur à Caen et face à Concarneau. Comme je n’ai eu de cesse de le répéter l’an passé, le Marocain est le joueur créatif dont l’ASSE a besoin », écrit le journaliste dans sa chronique pour BUT Football Club, avant de poursuivre.
Il peut «devenir le patron de ce milieu de terrain»
« Cet élément mobile, vivace et clairvoyant dans l’utilisation du ballon. En ce moment, il assume son statut de métronome. Si, petit à petit, il pouvait devenir le patron de ce milieu de terrain, ça ne peut être qu’une force pour l’ASSE. A lui de ne pas rester sur ses acquis. Actuellement, il est sur une bonne dynamique et c’est une vraie satisfaction », ajoute Denis Balbir.