Accès direct au contenu

Foot - ASSE

ASSE - Clash : Coronavirus, salaires... Des tensions entre les joueurs et la direction ?

L’ASSE souhaiterait que ses joueurs acceptent de baisser leur salaire, mais certains seraient réticents à accepter cette demande selon L’Equipe. Des informations démenties par le club stéphanois.

Cette saison n’est décidément pas comme les autres. La crise sanitaire continue de rythmer la vie des Français et a d’énormes répercussions sur les compétitions sportives, mais aussi sur les finances des clubs de football. En raison de l’incertitude lié à la crise du Covid-19, mais aussi du fiasco Mediapro en début d’année, plusieurs équipes de Ligue 1 ont commencé à négocier la diminution des salaires des joueurs. Certaines équipes sont parvenues à un terrain d’entente avec leur effectif à l’instar du Stade de Reims. Au sein de certaines formations à l’instar de l’ASSE, les négociations se poursuivent.

Selon l'ASSE, le climat serait « apaisé »

Selon les informations de L’Equipe, l’ASSE continuerait de discuter avec les joueurs, mais les négociations seraient compliquées. A en croire le quotidien, seuls Jessy Moulin et Mahdi Camara auraient accepté de consentir un effort financier. Les autres membres du vestiaire seraient réticents à répondre favorablement à la demande de leur club. Et les raisons seraient multiples. Certains joueurs n’auraient pas digéré le départ de Stéphane Ruffier, mais aussi les déclarations de Roland Romeyer, qui avait annoncé, durant le mois de janvier, qu’il avait les capacités de payer immédiatement 4,2M€ pour s’attacher les services de Mostafa Mohamed. Toutefois, ce vendredi, le club stéphanois a publié un communiqué dans lequel il dément formellement ces informations. « L’AS Saint-Etienne déplore la publication, dans le quotidien L’Equipe, d’informations erronées concernant les négociations salariales qu'elle a initiées. Celles-ci continuent en effet de progresser dans un climat apaisé et constructif avec des acteurs pleinement conscients des enjeux financiers auxquels le club est confronté. À ce jour, un montant de 1,5 million d'euros a d’ores et déjà fait l'objet d’un accord au titre de la saison 2020-2021 » peut-on lire sur le site de l’ASSE.

Articles liés