Florian Thauvin, une polémique en plein match éclate en Italie !
La rédaction

Un incident étrange a eu lieu lors du match Udinese-Lecce en Serie A. Florian Thauvin, désigné pour tirer un penalty, a vu son coéquipier Lorenzo Lucca lui voler la balle et marquer à sa place. L'entraîneur de l’Udinese, Kosta Runjaić, a exprimé son mécontentement, estimant que Lucca manquait de respect envers son équipe, avant de le remplacer.

Une scène complètement lunaire a eu lieu ce vendredi sur les pelouses de Serie A en Italie. Alors que l’Udinese se déplaçait pour affronter Lecce, les coéquipiers de Florian Thauvin obtiennent un penalty à la demi-heure de jeu. L’ancien Marseillais est le tireur désigné, mais Lorenzo Lucca lui vole la balle et tire à sa place. L’attaquant italien célèbre, tout seul, avant de se faire sortir dans la foulée par son entraîneur.

« Il a manqué de respect à son équipe »

Après la rencontre, Kosta Runjaić, entraîneur de l’Udinese, est revenu sur cet incident : « On a une hiérarchie claire, Thauvin est le premier frappeur. La scène a duré trop longtemps. Lucca a décidé seul et j’ai pris la décision de le remplacer (…) Je n’aime pas ceux qui ne respectent pas les règles, il a manqué de respect à son équipe. »

« On en parlera dans le vestiaire »

L’entraîneur allemand a ensuite calmé les choses concernant son attaquant en le félicitant pour la victoire. « Lucca a tiré un grand penalty et la victoire est la chose la plus importante. On en parlera dans le vestiaire, mais avoir gagné rend les choses plus simples », explique Kosta Runjaić.

Articles liés