La bande de Cristiano Ronaldo va entamer son Euro 2024 ce mardi soir face à la République Tchèque. Invaincus lors de la phase de qualifications, les hommes de Roberto Martinez ont une véritable carte à jouer en Allemagne. Et pour Cristiano Ronaldo, la Seleçao pourrait bien être « inarrêtable ».
CristianoRonaldo va disputer le sixième Euro de sa carrière. Il y a 20 ans tout juste, sur ses terres portugaises, celui qui allait devenir le quintuple Ballon d’or connaissait sa première compétition officielle avec la Seleçao. Depuis, CR7 a remporté l’Euro 2016 face à l’équipe de France en finale au Stade de France.
«Aujourd'hui s'ouvre un nouveau chapitre de notre histoire»
Et pour ce qui pourrait être sa dernière compétition avec la sélection portugaise, CristianoRonaldo souhaite transformer « les rêves en réalité » avec l’équipe entraînée par Roberto Martinez. « Portugais. Aujourd'hui s'ouvre un nouveau chapitre de notre histoire. Je me souviens avec émotion de mon premier jour au sein de l'équipe nationale, un jour plein de défis et de victoires ».
Portugueses,Hoje começa mais um capítulo da nossa história. Lembro-me com carinho do meu primeiro dia com a seleção, uma jornada repleta de desafios e vitórias. Agora, tenho a honra de estar novamente ao lado de uma equipa de campeões, cheia de talento e determinação. Com a… pic.twitter.com/ITTwyDtfKe
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) June 18, 2024
«Unis, nous sommes inarrêtables»
Sur son compte X, CristianoRonaldo a poursuivi en affirmant que l’unité de la Seleçao n’est pas à questionner. « Aujourd'hui, j'ai l'honneur d'être à nouveau aux côtés d'une équipe de champions, pleine de talent et de détermination. Grâce à la force et au soutien de tous, nous transformons les rêves en réalité. Luttons ensemble pour une nouvelle victoire. Unis, nous sommes inarrêtables. Allez le Portugal ! ».