Un crack affole l’Europe et rejoint Neymar !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Avant de démarrer son aventure européenne au FC Barcelone en 2013, Neymar a marqué les esprits au Brésil avec Santos. Désormais, le joyau auriverde se nomme Endrick, attaquant de 17 ans évoluant à Palmeiras. Alors qu’il rejoindra le Real Madrid l’an prochain, Endrick a rattrapé Neymar concernant une belle étape en carrière. Explications.

Endrick a choisi le Real Madrid

Car comme Neymar avant lui, Endrick est considéré comme le plus grand joyau du Brésil. Comme l’ancien numéro 10 du PSG, l’attaquant de Palmeiras a été convoqué à 17 ans au sein de l’équipe nationale brésilienne. Mais surtout, Endrick a lui aussi été au cœur d’une bataille entre le Real Madrid et le FC Barcelone pour son transfert, lui qui rejoindra les Merengues en juin 2024.

Endrick égale Neymar

Endrick rejoint également le meilleur buteur de l’histoire du Brésil en termes de chiffres. Comme rapporté par TNT Sports, l’avant-centre de Palmeiras est devenu le premier joueur depuis Neymar à inscrire au moins 10 buts en championnat alors âgé de seulement 17 ans. La machine est lancée...

Articles liés