Scandale raciste à l’étranger, Neymar répond !
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Alors que durant le match ayant opposé le Brésil à l’Argentine dans la nuit de mardi à mercredi, le joueur du Real Madrid Rodrygo a eu une altercation avec Lionel Messi, ce dernier avait reçu de nombreuses insultes racistes sur les réseaux sociaux. Après avoir dénoncé ces graves injures, l’ailier de 22 ans a pu compter sur le soutien de son ami Neymar.

«Les racistes sont toujours à pied d'œuvre»

Et pour cause, après une altercation avec Lionel Messi lors du match face à l’Argentine dans la nuit de mardi à mercredi, Rodrygo a reçu de nombreuses insultes racistes sur ses réseaux sociaux notamment. Sur Instagram, le joueur du Real Madrid avait tenu à dénoncer ce cas : « Les racistes sont toujours à pied d'œuvre. Mes comptes (sur les réseaux sociaux) ont été envahis d'insultes et de toute sorte d'absurdités ».

Neymar apporte son soutien à Rodrygo

Ce vendredi, Neymar a d’ailleurs tenu à afficher son soutien à son compatriote Rodrygo, lui aussi par le biais d’une story Instagram : « Ton éclat les dérange, ne t'arrête jamais », a écrit l’ex-joueur du PSG dans des propos relayés par TheMadridZone.

Articles liés