«Très moche» : Le mea culpa envers Kylian Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Grande frayeur pour Kylian Mbappé lors de la rencontre entre l’Espanyol Barcelone et le Real Madrid. Ce samedi, le Français a été victime d’un violent tacle par derrière de Carlos Romero. Alors que ce dernier aurait pu être exclu, il a seulement reçu un carton jaune. Et suite à sa faute, le joueur catalan a tenu à présenter ses excuses.

Coup d’arrêt pour le Real Madrid en championnat. Ce samedi soir, la Casa Blanca s’est inclinée en Catalogne face à l’Espanyol Barcelone (1-0). C’est Carlos Romero qui a inscrit le seul but de la rencontre. Mais aurait-il dû être encore sur le terrain au moment de faire trembler les filets ? Peut-être pas. En effet, à l’heure du jeu, il a fait un violent tacle par derrière sur Kylian Mbappé. Résultat ? Pas de carton rouge, mais seulement un carton jaune.

« Je l'ai arrêté du mieux que j'ai pu »

Suite à ce tacle de Carlos Romero, la polémique a éclaté en Espagne du fait que le carton rouge n’avait pas été sorti. De son côté, le joueur de l’Espanyol Barcelone a pris la parole, faisant alors son mea culpa envers Kylian Mbappé. Rapporté par RMC, Romero a alors expliqué : « Je savais qu'il était impossible d'arrêter Kylian dans la course, je l'ai arrêté du mieux que j'ai pu, c'était un peu moche, je n'ai pas aimé et je me suis excusé, ça reste là et c'est tout ».

« C'est un carton rouge, un carton très rouge et un carton encore plus rouge »

De l’autre côté des Pyrénées, on ne parle que de ce geste sur Kylian Mbappé. La polémique est vive étant donné la catastrophe que ça aurait pu être. En effet, pour AS, Eduardo Iturralde Gonzalez, ancien arbitre, a expliqué : « C'est un carton rouge, un carton très rouge et un carton encore plus rouge. L'arbitre doit le voir. Je pense que la VAR ne l'appelle pas - et je pense que c'est une erreur de ne pas l'appeler. C'est l'un des pires tacles que j'ai vus ces dernières années, parce qu'il peut vous envoyer à la retraite ».

Articles liés