En plus de la grave blessure de Dani Carvajal, le Real Madrid doit composer avec celle de David Alaba, victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche en décembre 2023. Son retour se fait toujours attendre, mais l’international autrichien a l’intention de revenir au plus tard en deuxième partie de saison.
En raison des nouvelles blessures dans son secteur défensif, le Real Madrid réfléchit sérieusement à la possibilité de profiter du mercato estival pour recruter un défenseur central. En ce sens, trois pistes sont explorées selon The Athletic, Aymeric Laporte (30 ans, Al-Nassr), Vitor Reis (18 ans, Palmeiras) et Castello Lukeba (21 ans, RB Leipzig).
Après Mbappé, la nouvelle star du PSG est désignée ! https://t.co/CWuERWwbKM pic.twitter.com/A12Jv4yGJj
— le10sport (@le10sport) October 21, 2024
Un retour en 2025 pour Alaba ?
Le Real Madrid a récemment perdu Dani Carvajal (32 ans) et doit en plus faire sans David Alaba depuis décembre 2023. Victime d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche, le défenseur âgé de 32 a pris du retard, mais son retour devrait se faire au moins en 2025.
Alaba espère revenir en deuxième partie de saison
Comme indiqué par le journaliste Florian Plettenberg, David Alaba continue de travailler afin de revenir sur les terrains le plus vite possible. L’international autrichien (105 sélections) se sent bien et son objectif est de pouvoir être à la disposition de Carlo Ancelotti au plus tard en deuxième partie de saison.