De passage en conférence de presse ce jeudi, Pep Guardiola avait refusé de comparer Karim Benzema à un joueur de la dimension de Lionel Messi. Confronté à la presse ce soir, Raphaël Varane a pris part au débat.
Auteur d’une grosse saison avec le RealMadrid, Karim Benzema a été l’artisan du sacre des Merengue en Liga grâce en partie à ses 21 buts inscrits en championnat. Ses performances étaient telles qu’il s’est battu pour le titre de meilleur buteur de Liga avec LionelMessi jusqu’au bout. Le capitaine du FCBarcelone a finalement marqué 25 buts et a raflé un nouveau titre de pichichi. En marge du 1/8ème de finale retour entre ManchesterCity et le RealMadrid vendredi soir, PepGuardiola a défendu son ancien joueur concernant les incessantes comparaisons. « Benzema ? C’est un joueur incroyable et extraordinaire. Mais depuis que je suis à Barcelone, on m’a demandé plus de vingt fois si un joueur était au niveau de Messi. C’est juste un de plus… ».
« Je n'aime pas les comparaisons »
Interrogé en conférence de presse sur la déclaration de l’entraîneur de ManchesterCity, RaphaëlVarane a donné son point de vue sur la question. « Il est toujours difficile de faire des comparaisons. Nous sommes ravis de Karim. Il a fait une saison exceptionnelle. Nous savons ce qu'il a et ce qu'il apporte au groupe. Il sait qu'il a toute confiance. Je n'aime pas les comparaisons. L'important est que Karim bénéficie du soutien de toute l'équipe, de l'entraîneur et des supporters et il sera important dans le match d'aujourd'hui ». a confié le défenseur du RealMadrid dans des propos rapportés par As.