Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Quand Varane s’enflamme totalement pour Benzema !

Dauphin de Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de Liga, Karim Benzema a réalisé une grande saison avec le Real Madrid et ce n’est pas son coéquipier Raphaël Varane qui dira le contraire.

Karim Benzema est sans contestation possible l’un des hommes forts du Real Madrid cette saison. En attestent ses 21 buts et 8 passes décisives en Liga ainsi que ses 4 réalisations et ses 2 services en Ligue des champions, Benzema est au « sommet de son art » comme Raphaël Varane l’avait souligné pour Le Parisien ces derniers temps. Homme fort du groupe de Zinedine Zidane à la Casa Blanca, le champion du monde tricolore s’est de nouveau montré impressionné par les performances de son compatriote cette saison en mettant le doigt sur une « pleine confiance ».

« Il a trouvé une forme de plénitude »

« Il est vraiment en grande forme. Je ne suis pas surpris par ses qualités, on les connaît, mais là, il les exploite vraiment à fond. Il est en pleine confiance. Il est au sommet de son art. Il a trouvé une forme de plénitude et c’est bénéfique pour l’équipe. On est très contents, bien sûr. C’est notre leader d’attaque, il nous apporte beaucoup. Pas seulement par ses buts, mais aussi par ses déplacements, par sa qualité de jeu, par les mouvements qu’il peut créer aussi en attaque. Il permet en tout cas à l’équipe de développer son jeu. Il arrive à un moment où il a l’expérience, il a la qualité et il est en pleine forme physiquement ». a confié Raphaël Varane lors d’un entretien accordé site de l’UEFA en marge de la rencontre opposant Manchester City au Real Madrid le 07 août en Ligue des champions.

Articles liés