Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Karim Benzema affiche ses ambitions colossales pour le Ballon d’Or !

Auteur d’une saison pleine avec le Real Madrid, Karim Benzema devra néanmoins tirer un trait d’office sur le Ballon d’Or qui ne sera pas décerné cette année. Mais le buteur français ne se cache pas et entend bien remporter au moins une édition dans les années à venir…

Du haut de ses 32 ans, et même s’il a réussi à se bâtir un palmarès XXL ces dernières années avec le Real Madrid, Karim Benzema n’a encore jamais été bien positionné dans la course au Ballon d’Or. Trop souvent barré ces dernières années par les incontournables Lionel Messi et Cristiano Ronaldo qui ont quasiment tout raflé de sa génération, le buteur français du Real Madrid peut-il encore croire au Ballon d’Or ? L’édition de 2020 a déjà été supprimée en raison de la crise du Covid-19, mais pour les années à venir, Karim Benzema reste confiant et ne désespère pas de rafler ce trophée.

« Un objectif tout le temps, depuis tout petit »

Dans une vidéo sur sa chaine Youtube, le numéro 9 du Real Madrid affiche ses ambitions pour Ballon d’Or avec un discours très clair : « Le Ballon d’Or, un objectif ? Bien sûr, tout le temps, depuis tout petit. Mais ça ne veut pas dire que je suis tout le temps, tous les jours, en train de me mettre ça dans la tête "ballon d'or, ballon d'or". Mais t'es obligé quand t'es un joueur, compétiteur (…) La meilleure saison de ma carrière ? L'année dernière, j'avais dit que c'était l'année dernière mais cette année, je suis monté encore plus haut. Je suis dans une période, il faut en profiter », assure Karim Benzema, qui entend donc rafler un jour ce trophée tant convoité.

Un grand parmi les grands

Ces dernières années, et malgré une concurrence XXL, Karim Benzema a réussi à se bâtir une place de titulaire indiscutable au Real Madrid. D’ailleurs, depuis le départ de Cristiano Ronaldo à la Juventus en 2018, c’est lui qui s’est imposé comme le leader offensif du club merengue. De là à estimer qu’il s’est imposé comme le meilleur buteur au monde ? Benzema répond : « Pour être sincère, je ne me pose pas la question de 9 ou pas 9, 10 ou 11, mais du joueur de foot. Je veux être le meilleur joueur du monde footballistiquement. Il faut tout le temps se le dire et ça permet d'aller chercher le plus haut niveau », indique l’international français.

Articles liés