Real Madrid - Malaise : Anelka se livre sur la mise à l’écart de Benzema chez les Bleus !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Karim Benzema est aujourd’hui au sommet de son art. Pour autant, l’attaquant du Real Madrid est toujours écarté par Didier Deschamps en équipe de France. Un sujet que Nicolas Anelka n’a pas manqué de commenter.

Cette saison, Karim Benzema a impressionné tout le monde avec le Real Madrid. Le Français a porté la Casa Blanca sur ses épaules, l’amenant au titre de champion d’Espagne. Des performances exceptionnelles qui ont fait vibrer tous les observateurs. Même Didier Deschamps ? Si Benzema connait la gloire depuis son arrivée au RealMadrid, son histoire avec l’équipe de France est plus compliquée. En effet, KB9 n’a plus porté le maillot des Bleus depuis le 8 octobre 2015, n’entrant plus dans les plans du sélectionneur. Une décision de Deschamps qui continue toujours autant de faire parler. Et ce jeudi, pour Marca, c’est Nicolas Anelka, qui a lui aussi connu une histoire très mouvementée avec l’équipe de France, qui s’est livré.

« Ils forment déjà une grande équipe, mais ce serait encore mieux »

A l’instar de Karim Benzema, Nicolas Anelka s’est lui aussi retrouvé au coeur des polémiques avec l’équipe de France. Sachant donc ce que cela fait que de passer par là, l’ancien joueur du Real Madrid a confié : « C’est triste pour lui, c'est sûr, parce qu'il veut revenir et il a montré qu'il est l'un des meilleurs au monde, mais c'est le choix de Deschamps. Pour la France, Benzema serait certainement un plus. Ils forment déjà une grande équipe, mais ce serait encore mieux. Mais c'est la décision de Deschamps, je connais bien l'entraîneur et nous devons le respecter. Je pense que Karim doit se concentrer sur le Real Madrid et il le fait, il s'améliore chaque année. C'est dommage pour lui, mais il est au Real Madrid et tout va bien pour lui ».

Articles liés