Accès direct au contenu

Foot - Real Madrid

Real Madrid : Benzema est «au sommet de son art» pour ce champion du monde !

Intenable et altruiste au fil de la saison, Karim Benzema est tout simplement indispensable pour le Real Madrid selon son coéquipier Raphaël Varane.

21 buts et 8 passes décisives en Liga. Voici le bilan de la saison de Karim Benzema qui a joué un gros rôle dans le sacre du Real Madrid en championnat. D’ailleurs, sa saison était telle, que le président de la Fédération française de football, Noël Le Graët assurait récemment qu’il avait vécu le meilleur exercice de sa carrière. Pour son coéquipier et champion du monde Raphaël Varane, Karim Benzema est bien plus que l’attaquant du Real Madrid.

Varane dresse un portrait flatteur de Benzema

Pour le site de l’UEFA, Raphaël Varane n’a pas tari d’éloges quant à la belle saison de son coéquipier Karim Benzema. « Il est vraiment en grande forme. Je ne suis pas surpris par ses qualités, on les connaît, mais là, il les exploite vraiment à fond. Il est en pleine confiance. Il est au sommet de son art. Il a trouvé une forme de plénitude et c’est bénéfique pour l’équipe. On est très contents, bien sûr. C’est notre leader d’attaque, il nous apporte beaucoup. Pas seulement par ses buts, mais aussi par ses déplacements, par sa qualité de jeu, par les mouvements qu’il peut créer aussi en attaque. Il permet en tout cas à l’équipe de développer son jeu. Il arrive à un moment où il a l’expérience, il a la qualité et il est en pleine forme physiquement ».

Articles liés