Lors du dernier mercato estival, Karim Benzema a quitté le Real Madrid pour s'engager en faveur d'Al Ittihad. Depuis le départ de son capitaine et numéro 9, le club merengue est encore plus décisif. Ayant recruté à la fois Jude Bellingham et Joselu pour oublier le départ de Karim Benzema, le Real Madrid inscrit plus de buts en moyenne cette saison.
En fin de contrat le 30 juin 2023 avec le Real Madrid,Karim Benzema était parti pour prolonger son contrat d'une saison. Toutefois, le club merengue a finalement décidé de s'engager librement et gratuitement en faveur d'Al Ittihad en Arabie Saoudite.
Mercato - PSG : Luis Enrique menacé par un autre entraîneur ? https://t.co/VSapey6KVm pic.twitter.com/39yfzELA7S
— le10sport (@le10sport) March 19, 2024
Benzema a quitté le Real Madrid l'été dernier
Pour combler le vide laissé par Karim Benzema, le Real Madrid a bouclé les signatures de Jude Bellingham et de Joselu. Un choix judicieux, puisque le club merengue affiche des statistiques impressionnantes cette saison.
Le Real Madrid fait mieux sans Benzema
D'après AS, le RealMadrid affichait une moyenne de 2,08 buts inscrits par match avec Karim Benzema. Et depuis le départ de la star française de 36 ans, la Maison-Blanche fait mieux. En effet, les hommes de Carlo Ancelotti inscrivent 2,23 réalisations par rencontres en moyenne cette saison. Joselu ayant inscrit 13 buts et délivré 3 passes décisives depuis sa signature.