Brahim Diaz réalise une très bonne saison avec le Real Madrid. L'attaquant madrilène a souvent marqué des buts importants et forcément, les sélections internationales ont commencé à s'intéresser à lui. Etant de double nationalité, marocaine et espagnole, Brahim Diaz a choisi de représenter le Maroc. Carlo Ancelotti, son entraîneur au Real Madrid a réagi à ce choix et le valide.
Les binationaux sont souvent tiraillés par leur choix de sélection nationale. Si certains, comme Eliesse Ben Seghir, n'hésitent pas et choisissent le pays de leurs parents, d'autres jouent pour les deux sélections avant de faire leur choix. C'est ce qui s'est passé pour Brahim Diaz, l'attaquant du Real Madrid.
Brahim Diaz choisi finalement le Maroc
En 2021, Brahim Diaz est appelé par Luis Enrique pour un match amical avec l'Espagne. Avant cela, Hervé Renard et Vahid Halidodzic, sélectionneurs du Maroc avaient tenté, en 2017, 2019 et 2020 de le convaincre de porter le maillot du Maroc. Il avait refusé et lors de l'unique match disputé avec l'Espagne, il avait marqué. Le récent parcours du Maroc en Coupe du monde et Walid Regragui ont achevé de convaincre l'attaquant madrilène, qui a décidé de défendre les couleurs des Lions de l'Atlas.
PSG : Le Real Madrid répond cash à Kylian Mbappé ! https://t.co/MsgpKNwPVZ pic.twitter.com/zh0FMgZ9rF
— le10sport (@le10sport) March 15, 2024
«Il s'en sortira bien, je connais son entraîneur, il aidera le Maroc»
Présent en conférence de presse ce vendredi, avant le match du Real Madrid face à Osasuna samedi, Carlo Ancelotti a réagi au choix de sélection de Brahim Diaz : « Brahim et l'Espagne ? C'est un joueur important pour nous et il sera important pour le Maroc aussi. Il s'en sortira bien, je connais son entraîneur. Il aidera le Maroc. »