Le Real Madrid reçoit un gros avertissement
Jean de Teyssière

Ce vendredi midi, à Nyon, avait lieu le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des Champions. Comme prévu, de grosses affiches sont tombées, avec notamment un PSG-FC Barcelone mais surtout une double confrontation entre le Real Madrid et Manchester City. Un tirage qui ne plaît pas forcément à Txiki Beguiristain, directeur sportif de Manchester City, même s'il s'estime capable de terrasser le club espagnol.

Lors de la précédente édition de la Ligue des Champions, qui avait sacré Manchester City, le club anglais était tombé face au Real Madrid en demi-finale. Après un match nul 1-1 au Santiago Bernabeu lors du match aller, les hommes de Pep Guardiola avaient terrassé ceux de Carlo Ancelotti (4-0). Le Real Madrid voudra certainement prendre sa revanche.

«Le tirage au sort est le même que l'année dernière»

Dans des propos rapportés par le média espagnol AS, Txiki Beguiristain, directeur sportif de Manchester City a réagi au tirage au sort : « J'ai eu droit à "quelle galère", j'en ai marre de ces boules... Le tirage au sort est le même que l'année dernière. Liverpool contre Arsenal a changé. Nous voulons nous souvenir de ce qui s'est passé l'année dernière. Nous sommes ravis du 50-50. C'est une fierté de pouvoir rivaliser avec les grands. C'est une source de fierté. Nous y avons pris goût. »

«Nous y croyons, nous sommes les champions en titre»

« Peu importe la façon dont on voit les choses. C'est sa compétition. Historiquement, ils ont gagné des championnats qui n'étaient pas bons, puis ils ont très bien réussi en Ligue des champions. C'est une compétition à laquelle ils croient, ils pensent qu'ils vont la gagner dès la première minute. Maintenant, nous y croyons, nous sommes les champions en titre, estime Txiki Beguiristain. Nous avons éliminé le Bayern et Madrid. Nous vivons un moment phénoménal dans cette compétition. »

Articles liés