Attendu de pied ferme par les supporters du Real Madrid, Arda Güler a mis du temps avant de se montrer en équipe première. Mais débarrassé de ses blessures, le joueur turc a trouvé le chemin des filets. Suffisant pour susciter la curiosité de la presse espagnole. Pour certains observateurs, ce but pourrait être le véritable point de départ de sa carrière.
Arrivé en 2023 au Real Madrid, Arda Güler commence à pointer le bout de son nez. Blessé en début de saison, l'ancien joueur du Fenerbahçe a fait ses premières apparitions en Liga cette saison. Le milieu de terrain a rentabilisé au mieux son faible temps de jeu en inscrivant son premier but ce samedi face au Celta Vigo. Pour l'ancien directeur général du centre de formation de Fenerbahçe, Şenol Çorlu, ce but pourrait marquer un tournant dans la carrière de Güler.
Le PSG se moque du RC Lens, il déballe tout https://t.co/Szd61xvWVn pic.twitter.com/2oB9zkImGS
— le10sport (@le10sport) March 6, 2024
Enfin l'éclosion pour Güler ?
« Il a marqué un but parfait. Ancelotti ne s'est pas précipité, il a agi au bon moment concernant Arda. Nous voyons ses actions extraordinaires à l'entraînement, mais Ancelotti est la seule personne qui voit vraiment sa progression. Mais ce match laisse présager qu'il aura beaucoup plus de minutes à partir de maintenant. Je pense qu'il s'adapte rapidement. J'ai toujours dit que sa meilleure version, footballistiquement et physiquement, viendra quand il aura 22 ou 23 ans. C'est à ce moment-là qu'il surprendra l'Europe » a-t-il confié dans les colonnes d'As.
Güler bientôt en équipe avec Mbappé ?
Pour son ancien entraîneur chez les jeunes Mustafa Özer, Güler pourrait même côtoyer Kylian Mbappé la saison prochaine. « Je pense qu'Arda sera fondamental au Real Madrid si Ancelotti lui donne la chance d'avoir des minutes avec exigence. Il peut être plus fort et plus prolifique au fur et à mesure qu'il joue. Je vois Arda dans le XI la saison prochaine, même si Mbappé arrive » a-t-il confié.