L’été prochain, le Real Madrid devrait sauf retournement de situation, signer Kylian Mbappé qui arrive en fin de contrat avec le PSG. Mais le club espagnol, loin d’être rassasié, espère un jour pouvoir associer le Français avec Erling Haaland. Néanmoins, la partie économique d’une telle opération pourrait déjà poser problème aux Merengues. Explication.
L’été s’annonce bouillant au Real Madrid. En effet, le club espagnol semble bien parti pour signer Kylian Mbappé à l’issue du contrat de ce dernier avec le PSG en juin prochain. Mais ce n’est pas tout, car selon plusieurs médias, les Merengues sont dans le coup pour recruter Alphonso Davies en provenance du Bayern Munich.
Départ de Mbappé : La Premier League peut doubler le PSG ! https://t.co/9WBXxzM67W pic.twitter.com/kYYEb1IXwp
— le10sport (@le10sport) March 8, 2024
Le Real rêve du duo Mbappé-Haaland
Une équipe titanesque se profile donc du côté du Real Madrid, qui apprécie également le profil d’Erling Haaland. La superstar de Manchester City est dans le radar de la Casa Blanca depuis quelque temps, et possède une clause libératoire dégressive dans son contrat. Néanmoins, l’arrivée du Norvégien en Espagne aux côtés de Kylian Mbappé notamment est-elle faisable d’un point de vue économique ?
Haaland pose un problème économique au Real Madrid
Selon AS, l’association Mbappé-Haaland, bien que dévastatrice, demanderait d’énormes ressources financières au Real Madrid. Si le nouveau Santiago Bernabeu devrait rapporter de grosses sommes d’argent, le club espagnol devra également convaincre Erling Haaland de profondément diminuer son salaire en comparaison à celui que le Norvégien perçoit actuellement en Angleterre. Un paramètre que Kylian Mbappé, lui, a déjà accepté…