Sanctionnée, une star du Real Madrid hallucine
Hugo Chirossel -
Journaliste
Passionné de football depuis le plus jeune âge, devenir journaliste sportif est rapidement devenu une évidence pour Hugo. Il se découvrira plus tard un amour pour la NBA, avant d’explorer d’autres horizons comme ceux de la Formule 1 et de la NFL.

Alors que le Real Madrid a été tenu en échec par Valence le week-end dernier (2-2), Jude Bellingham a été expulsé en fin de match pour avoir protesté de manière trop agressive envers Jesus Gil Manzano, arbitre de la rencontre. L’international anglais a écopé d’une suspension de deux matchs, une sanction qu’il ne comprend pas et qu’il juge ridicule.

Dans la douleur, le Real Madrid a obtenu son ticket pour les quarts de finale de la Ligue des champions mercredi soir. Après s’être imposés 0-1 à l’aller, les Merengue ont été tenus en échec par le RB Leipzig au retour (1-1). Bien qu’ils aient été malmenés, ce résultat leur suffit afin de poursuivre leur aventure européenne. Titulaire au coup d’envoi, Jude Bellingham a dû profiter de son temps passé sur le terrain, lui qui manquera les deux prochains matchs du Real Madrid.

Bellingham suspendu deux matchs

En effet, l’international anglais a été expulsé le week-end dernier, lors du match nul du Real Madrid sur la pelouse de Valence (2-2). Jude Bellingham a écopé d’un carton rouge pour contestation et pour s’être adressé de manière trop agressive envers Jesus Gil Manzano, arbitre de la rencontre. Ce qui lui a valu une suspension de deux matchs, une sanction que Jude Bellingham a du mal à comprendre.

« Je pense que deux matchs pour cela est un peu ridicule »

La star du Real Madrid s’est exprimé à propos de sa sanction après le match face au RB Leipzig : « Je n’ai rien dit d’offensant, je n’ai rien dit de différent de ce que mes coéquipiers ont dit et je pense que parfois, parce que je suis nouveau, ils veulent faire de moi un exemple. En fin de compte, je dois être responsable de mes actes et je ne suis pas fier, mais je pense que deux matchs pour cela est un peu ridicule, mais si c’est deux matches, je dois prendre mes responsabilités et j’applaudirai depuis les tribunes », a déclaré Jude Bellingham au micro de Movistar+.

Articles liés