Transferts : Le pactole réclamé par Erling Haaland !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Cette semaine, Erling Haaland a fait parler de lui en évoquant son avenir avec Manchester City, n’écartant aucune option concernant la suite de sa carrière. Le Norvégien serait disposé à renouveler son bail avec la formation de Premier League mais réclamerait un salaire XXL par l’intermédiaire de son agente Rafaela Pimenta.

C’est le phénomène du football mondial aux côtés de Kylian Mbappé. Arrivé à Manchester City en 2022, Erling Haaland a marqué les esprits pour sa première saison en Angleterre et suscite naturellement des convoitises sur le mercato. Interrogé sur le sujet cette semaine, alors que le Real Madrid est annoncé à ses trousses depuis longtemps, Erling Haaland a répondu cash sur le sujet en conférence de presse : « Je suis très heureux, surtout avec les gens qui m'entourent. Le manager, les directeurs, le conseil d'administration, je suis vraiment heureux, je dois le dire. Je le dis maintenant, ce sera probablement un gros titre, demain on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais je suis heureux. Vous pouvez écrire cela, mais vous devez aussi écrire tout ce que j'ai dit auparavant. Je suis heureux ».

Une manœuvre d'Haaland pour son salaire ?

Un appel du pied en direction du Real Madrid ? Selon OK Diario, les dirigeants espagnols auraient tourné la page avec l’arrivée future de Kylian Mbappé, quittant le PSG après sept saisons dans la capitale. Au sein de la Casa Blanca, on estime que la dernière sortie d’Haaland serait une simple manœuvre pour négocier à la hausse son contrat, alors que son agente Rafaela Pimenta négocierait déjà un nouveau bail.

Les discussions sont en cours

D’après les informations d’OK Diario, Rafaela Pimenta est en pourparlers avec Manchester City depuis un an pour une prolongation d’Erling Haaland assortie d’une revalorisation salariale. Les exigences du camp norvégien sont claires, avec un salaire supérieur à 65M€ nets par saison attendu. L’attaquant de 23 ans est actuellement engagé jusqu’en juin 2027, avec une clause libératoire qui s’élèverait à 200M€.

Articles liés