Haaland : Après Mbappé, le Real Madrid fait une annonce capitale
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Le Real Madrid se prépare à accueillir Kylian Mbappé, actuellement dans sa dernière année de contrat avec le PSG et décidé à quitter la capitale cet été. Une arrivée qui ne sera pas accompagnée de celle d’Erling Haaland à en croire la formation merengue, très claire sur ses plans à moyen et long terme.

C’est désormais un secret de polichinelle, Kylian Mbappé vit ses derniers moments au Paris Saint-Germain, informant il y a quelques semaines le président Nasser Al-Khelaïfi de son départ en fin de saison. Le Real Madrid l’attend désormais en vue de la saison prochaine, l’international français qui devrait évoluer aux côtés notamment de Vinicius Jr, Jude Bellingham ou encore Endrick, qui débarquera lui aussi du Brésil durant l’été. De quoi ne laisser aucune place à Erling Haaland.

La sortie troublante d’Haaland sur son avenir

Cette semaine, le Norvégien a fait parler de lui en lâchant une déclaration énigmatique au sujet de son avenir, alors que son nom est également associé au Real Madrid ces dernières années. « Je suis très heureux, surtout avec les gens qui m'entourent. Le manager, les directeurs, le conseil d'administration, je suis vraiment heureux, je dois le dire. Je le dis maintenant, ce sera probablement un gros titre, demain on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve, mais je suis heureux. Vous pouvez écrire cela, mais vous devez aussi écrire tout ce que j'ai dit auparavant. Je suis heureux », a indiqué Haaland. Pas de quoi inciter le Real Madrid à tenter sa chance.

« Haaland n'est pas dans nos plans », assure le Real Madrid

Relayée par OK Diario, la direction merengue se montre très claire sur ses intentions dans le dossier : « Haaland n'est pas dans nos plans ». Une position valable pour le mercato estival à venir, mais également à long terme, le club estimant ne pas avoir besoin du Norvégien.

Articles liés