Cette saison, le Real Madrid a dû composer avec plusieurs blessures au sein de son effectif. Dès le mois d’août, les Merengue ont perdu Thibaut Courtois et Eder Militao, tous les deux victimes d’une rupture des ligaments croisés. Mais les deux joueurs pourraient bientôt faire leur retour, comme l’a annoncé Carlo Ancelotti.
Le Real Madrid n’a clairement pas été épargné par les blessures cette saison. Dès l’été, Thibaut Courtois et Eder Militao ont été victimes d’une rupture des ligaments croisés. Une blessure dont souffre également David Alaba depuis le mois de décembre. Des blessures graves qui ne laissaient pas présager un retour avant la saison prochaine.
PSG : Neymar, Messi… Le Real Madrid va commettre la même erreur avec Mbappé ? https://t.co/kE1xDGEJkV pic.twitter.com/R8o9P2gnuT
— le10sport (@le10sport) March 9, 2024
Courtois et Militao proches d’un retour
Avec les absences d’Eder Militao et de David Alaba, Carlo Ancelotti a souvent dû innover pour composer sa défense centrale. Aurélien Tchouameni a régulièrement dépanné à ce poste, mais le Real Madrid pourrait bientôt récupérer l’international brésilien, ainsi que Thibaut Courtois.
« Courtois et Militao seront de retour après la trêve internationale »
En effet, c'est ce qu’a annoncé Carlo Ancelotti ce samedi en conférence de presse, à la veille de la réception du Celta Vigo : « Courtois et Militao seront de retour après la trêve internationale », a indiqué l’entraîneur du Real Madrid. Deux retours importants pour les Merengue, notamment dans l'optique des quarts de finale de la Ligue des champions.