Real Madrid : Avant le Ballon d'Or, Benzema est interpellé par... Giroud !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Lundi soir, Karim Benzema devrait devenir le premier français depuis Zinedine Zidane à remporter le Ballon d'Or. C'était en 1998. L'attaquant du Real Madrid est l'immense favori cette année et même Olivier Giroud reconnaît que la récompense ne devrait pas échapper à l'ancien Lyonnais.

24 ans que la France attend cela. Depuis 1998 et le sacre de Zinedine Zidane, aucun Français n'a remporté la Ballon d'Or. Mais lundi soir, au Théâtre du Châtelet, Karim Benzema devrait mettre fin à cette très longue disette. Auteur d'une saison exceptionnelle avec le Real Madrid, l'attaquant de l'équipe de France est l'immense favori comme le confirme Olivier Giroud.

Giroud donne le Ballon d'Or à Benzema

« Je pense que oui, Benzema mérite le Ballon d’Or avec ce qu’il a accompli avec son club cette année. Je ne vois pas qui pourrait le concurrencer. Beaucoup pensent comme moi et sont unanimes pour dire que cette année, il le mériterait », lance l'attaquant de l'AC Milan au micro de RMC Sport avant de se prononcer sur ses deux coéquipiers qui sont nommés parmi les 30 prétendants au Ballon d'Or à savoir Mike Maignan et Rafael Leão.

«Je leur souhaite de continuer à être dans cette liste du Ballon d’Or»

« Non, on n’en parle pas plus que ça. Ils sont conscients de ce qu’ils ont réalisé l’année dernière avec ce Scudetto, ils font partie de l’équipe type de la Serie A, que cela soit Theo (Hernandez), Rafa (Leão) ou Mike (Maignan). Ils sont encore jeunes, ils ont cette marge de progression, ils sont au top niveau. Je leur souhaite de continuer à être dans cette liste du Ballon d’Or et de pourquoi pas, peut-être, un jour se rapprocher des trois ou cinq premières places. C’est sûr que c’est difficile de gagner un Ballon d’Or, il faut performer avec son club et aussi sa sélection. C’est vraiment un cercle très fermé de grands joueurs et déjà une fierté pour eux et pour nous, le Milan, de les avoir dans cette liste », ajoute Olivier Giroud.

Articles liés