Samedi dernier, la polémique a éclaté à la suite d'un violent tacle par derrière sur Kylian Mbappé qui n'a pas été sanctionné d'un carton rouge. De quoi alors mettre en furie le Real Madrid, qui n'a pas hésité à parler de corruption dans une lettre adressée à la fédération espagnole pour se plaindre des arbitres. Après les accusations de la Casa Blanca, l'heure a été à la réponse.
En taclant Kylian Mbappé derrière, on aurait pu penser que Carlos Romero allait être exclu. Le joueur de l'Espanyol Barcelone n'a finalement reçu qu'un carton jaune, de quoi faire sortir de ses gonds le Real Madrid. La polémique a ainsi éclaté et ce lundi, la Casa Blanca a adressé une lettre à la fédération espagnole pour se plaindre de l'arbitrage, allant même jusqu'à parler d'un système « corrompu de l'intérieur ».
Le Real Madrid en émoi ! Une décision controversée autour de Mbappé relance le débat sur l'arbitrage. ⚽️
— le10sport (@le10sport) February 5, 2025
➡️ https://t.co/m2bRcNkXe1 pic.twitter.com/hSx1qSQa1Z
« Ni moi ni mes collègues ne sommes corrompus »
Existe-t-il vraiment une corruption dans cette histoire impliquant Kylian Mbappé ? La question a été posée à Luis Medina Cantalejo, président du comite technique des arbitres en Espagne. Et dans un entretien accordé à El Chiringuito, il a alors répondu aux accusations portées par le Real Madrid, confiant : « Le Real Madrid parle d'une structure corrompue ? Je ne suis pas d'accord avec ça. Je ne l'ai pas vécu. Ni moi ni mes collègues ne sommes corrompus ».
« Nous sommes peut-être très maladroits, très mauvais, mais... »
« Nous sommes peut-être très maladroits, très mauvais, mais je vous assure que nous ne sommes pas corrompus. Je n'aime pas que les gens disent que mon organisation est corrompue », a tenu à conclure Luis Medina Cantalejo à propos de cette polémique avec le Real Madrid.