Mbappé : Le Real Madrid monte au créneau après son nouveau cauchemar
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mercredi, le Real Madrid s'est incliné contre l'Athletic Bilbao (2-1). Une rencontre lors de laquelle Kylian Mbappé a raté un nouveau penalty. Après Liverpool, le Français s'est loupé et forcément, ça l'enfonce un peu plus dans la crise. Malgré ce cauchemar, Carlo Ancelotti est toujours derrière Mbappé.

Après avoir laissé Jude Bellingham tirer un penalty contre Getafe suite à son échec face à Liverpool, Kylian Mbappé a décidé de reprendre ses responsabilités. Face à l'Athletic Bilbao, le Français a cependant manqué une nouvelle fois sa tentative. Plus que jamais au fond du trou, Mbappé s'enfonce avec cet échec, qui pourrait laisser des traces.

« Il est triste, déçu »

En conférence de presse après la défaite du Real Madrid, Carlo Ancelotti n'a pas échappé aux questions sur Kylian Mbappé. Dans un premier temps, l'Italien a lâché : « Comment va Mbappé ? Je n'ai pas parlé avec lui. Ça a été un match compliqué. Nous avons manqué un penalty. Je ne dois pas évaluer le match d'un joueur pour un penalty. Evidemment, il est triste, déçu, mais il faut continuer ».

« Pas à son meilleur niveau, mais... »

L'entraîneur du Real Madrid a poursuivi concernant l'état de Kylian Mbappé : « Mbappé ne parait pas à 1% de celui qu'on a vu au PSG ? Il est plus qu'à 1%. Il n'est pas à son meilleur niveau, mais il faut lui donner du temps pour s'adapter. Il a marqué 10 buts et il travaille pour faire mieux ».

Articles liés