Kylian Mbappé : La punition devant le monde entier !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Manchester City avait un but à remonter face au Real Madrid. Mais lors de seizième de finale retour de Ligue des Champions, Kylian Mbappé n’a finalement laissé aucun espoir aux joueurs de Pep Guardiola. Auteur d’un triplé, le capitaine de l’équipe de France a humilié les Citizens devant les yeux du monde entier. Une punition pour ce qui est arrivé il y a quelques années de cela ?

Battu à l’aller (2-3), Manchester City devait renverser le Real Madrid pour continuer en Ligue des Champions. Ça n’a pas été le cas. Les Citizens sont tombés en Espagne (3-1), faisant les frais d’un Kylian Mbappé en très grande forme. L’attaquant du Real Madrid a réduit les espoirs à néant des joueurs de Pep Guardiola en inscrivant les 3 buts du match.

« Quand tu n’arrives pas à signer un joueur, il te punit »

Au terme de ce Real Madrid-Manchester City, Julien Laurens a évoqué le triplé de Kylian Mbappé pour L’After Foot. Le journaliste a alors évoqué une punition à l’encontre des Citizens, expliquant : « Manchester City a voulu recruter Mbappé quand il était à Monaco ou jeune. Et quand tu n’arrives pas à signer un joueur, il te punit ».

« On y va pas à pas »

Après son triplé, Kylian Mbappé a lui confié, rapporté par L’Equipe : « J’ai mis un triplé dans un match à élimination directe de Ligue des champions avec Real Madrid comme Ronaldo, Cristiano Ronaldo et Benzema ? Ce sont trois cracks. Trois joueurs qui ont marqué l'histoire du Real Madrid. J'espère que je la marquerai de la même manière. Mais on y va pas à pas. Le premier pas était de se qualifier pour les huitièmes de finale. Le suivant, ce sera de passer ce cap ».

Articles liés