Kylian Mbappé, c’est terminé !
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Parti libre du PSG pour le Real Madrid l’été dernier, Kylian Mbappé a suscité de nombreuses interrogations quant à sa succession sur le front de l’attaque parisienne. Mais le débat semble désormais terminé avec la grosse montée en puissance d’Ousmane Dembélé, qui s’est imposé en nouveau serial buteur du PSG.

La question a longtemps fait débat ces derniers mois : qui était en mesure de faire oublier Kylian Mbappé à la pointe de l’attaque du PSG et d’inscrire 40 buts par saison ? Le capitaine de l’équipe de France a indéniablement laissé un grand vide après son départ en direction du Real Madrid l’été dernier, mais le PSG s’est trouvé un nouveau buteur surprise en la personne d’Ousmane Dembélé, qui comptabilisé déjà 15 réalisations depuis le début de l’année 2025.

« Le joueur parfait après Mbappé »

Interrogé par RMC Sport, Mevlüt Erding valide d’ailleurs cette option Ousmane Dembélé pour le poste de buteur du PSG : « C’est le joueur parfait après Kylian Mbappé pour le PSG. C’est quelqu'un d'imprévisible. Il peut tirer du droit et du gauche. Pour un défenseur, c'est tellement difficile de travailler face à lui. Luis Enrique a bien géré la situation. Il a montré qui était le boss dans le club. Ce que j’ai aimé, c'est la réaction d'Ousmane Dembélé. Un jeu homme mature, qui n’a plus 20 ans », estime l’ancien buteur turc du PSG.

« Le joueur idéal »

« C’est un système que moi je ne validais pas beaucoup parce que moi je suis un vrai numéro 9. Je vois que ça marche parce que c'est Dembélé, parce que c’est le joueur idéal pour faire ça. Même Ramos est remplaçant maintenant... Je suis émerveillé. Son jeu a complètement changé. Mais il va encore évoluer », poursuit Mevlüt Erding. Le débat sur Kylian Mbappé et sa succession est donc définitivement terminé au PSG.

Articles liés