À quelques jours d'un huitième de finale de Ligue des Champions les opposant, le FC Barcelone serait remonté contre le PSG à la suite des récentes sorties sur leurs chances de l'emporter ainsi que sur l'avenir de Messi.
« Je suis convaincu que nous parviendrons à un accord avec Messi. Cela génère plus de revenus qu'il n'en coûte. Nous lui en sommes éternellement reconnaissants. Il est déçu de la direction précédente, mais je veux qu'il reste. Il est notre idole, il aime Barcelone et la ville. Notre souhait est que cela continue. Si je suis président, je ferai de mon mieux pour qu'il reste » Alors que la confiance semble régner du côté de Joan Laporta, comme il l'a confié lors d’un entretien accordé à TN, l'ambiance au FC Barcelone semble être drastiquement différente. À l'approche du huitième de finale de Ligue des Champions opposant le Paris Saint-Germain et le FC Barcelone, le clan blaugrana serait plus soudé que jamais mais serait également extrêmement remonté contre le PSG. La faute notamment aux dernières sorties du clan parisien concernant l'avenir de Lionel Messi, dont le contrat prend fin en juin prochain, dont l'avenir fait couler de l'encre et dont la situation lui permet, depuis le 1er janvier dernier, de négocier avec le club de son choix.
Le Barça remonté contre le PSG !
Depuis plusieurs semaines, nombreux sont ceux qui parlent d'un départ de Lionel Messi et d'une possible arrivée au PSG. Au sein-même du club parisien, certains joueurs se sont succédés pour s'exprimer à ce propos. C'est notamment le cas de Neymar, son ancien coéquipier, mais aussi de LeandroParedes et d'AngelDiMaria, ses compatriotes argentins. Des appels du pied qui auraient mis le FC Barcelone en colère, comme le rapporte Mundo Deportivo, qui auraient pu se comprendre dans d'autres circonstances, mais qui, à quelques jours d'un huitième de finale de Ligue des Champions, seraient davantage considérés comme une tentative de déstabilisation. À noter aussi que les joueurs catalans seraient piqués par le fait que le PSG serait des plus optimistes à l'idée d'une victoire facile aux dépens du FC Barcelone. Autant dire que le choc risque d'être explosif.