Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Ce constat clair de Griezmann sur sa relation avec Lionel Messi…

Le FC Barcelone a évité le piège napolitain à San Paolo mardi soir en arrachant le match nul (1-1), grâce au but d’Antoine Griezmann. Cependant, la relation entre le Français et Lionel Messi n’est toujours pas bonne. De quoi pousser le champion du monde tricolore à dresser un constat clair.

Le FC Barcelone a recruté Antoine Griezmann lors du dernier mercato estival en levant la clause libératoire fixée à 120M€ dans son ancien contrat à l’Atletico de Madrid. Cependant, le champion du monde tricolore ne semble pas être la recrue attendue par Lionel Messi. Le capitaine du FC Barcelone aurait fait savoir aux dirigeants blaugrana qu’il comptait témoigner du retour de son ami Neymar en Catalogne l’été dernier. Les relations entre Griezmann et Messi ne seraient pas au beau fixe en interne depuis le début de la saison et cela se ressent sur le terrain. À l’occasion du match nul concédé sur la pelouse du San Paolo mardi soir pour le compte du 1/8ème de finale aller de Ligue des champions face au Napoli (1-1), Antoine Griezmann, le buteur blaugrana du soir, et Lionel Messi n’ont échangé que trois ballons. Trop peu pour les deux attaquants supposés dynamiter les offensives du Barça en l’absence d’Ousmane Dembélé et Luis SuarezGriezmann s’est confié sur sa relation avec Messi.

« On travaille cela »

« C’était compliqué pour se trouver ce soir, il était plus à droite et moi plus à gauche. Après, quand je joue dans l’axe, on essaie de faire des une-deux, j’essaie de faire des appels en profondeur parce que c’est mon job maintenant. On travaille cela ». a confié Antoine Griezmann au micro de RMC Sport. Reste à savoir si Lionel Messi et le champion du monde tricolore parviendront à trouver des automatismes d’ici le match retour le 18 mars prochain pour qualifier le FC Barcelone pour les 1/4 de finales de Ligue des champions, le Barça ayant fourni une pâle copie au San Paolo mardi soir.

Articles liés