Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Messi, Busquets, Piqué... Bartomeu a rétabli l’ordre en interne !

Bien que le FC Barcelone ait fait face à une crise interne cette semaine, Josep Maria Bartomeu aurait réussi à remobiliser les joueurs en parlant aux quatre capitaines pour se concentrer sur les objectifs du club pour la fin de saison.

Le FC Barcelone a fait face à une nouvelle polémique cette semaine. En effet, la SER Catalunya a révélé que le club catalan était lié à la société I3 Ventures, qui aurait, via des pages sur les réseaux sociaux, nui à l’image de certaines légendes du Barça et de personnalités proches ou non du club. Parmi les personnes dont l’image a été entachée figurent deux légendes et capitaines de l’actuelle équipe du FC Barcelone : Lionel Messi et Gerard Piqué. Josep Maria Bartomeu a donc dû intervenir cette semaine afin de calmer le scandale. Et celui qui devrait rester à son poste jusqu’en 2021 s’est attelé à parler aux joueurs afin qu’ils ne soient pas touchés par cette affaire et qu’ils se concentrent sur les objectifs sportifs. Et à en croire les informations de la presse catalane parues ce dimanche, le discours de Josep Maria Bartomeu aurait fait son effet auprès des joueurs.

Les quatre capitaines ont entendu les explications de Bartomeu

Selon les informations de Mundo Deportivo, Josep Maria Bartomeu aurait rencontré les joueurs cette semaine après que le scandale I3 Ventures ait éclaté. Et d’après le quotidien catalan, son intervention aurait été utile puisque le président barcelonais considérerait que les explications données auraient été entendues par les quatre capitaines du Barça que sont Lionel Messi, Sergio Busquets, Gerard Piqué et Sergi Roberto. Si le scandale n’est pas encore enterré dans la presse espagnole, Josep Maria Bartomeu aurait au moins réussi à remobiliser ses joueurs alors que le Barça entre dans une semaine décisive avec le huitième de finale aller de Ligue des Champions à Naples et le Clásico contre le Real Madrid au Santiago Bernabéu dimanche prochain.

Articles liés